Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sound 1
10 octobre 2008

Non-Narrative

L’enregistrement des sons, isolés et ambiants, s’est effectué sans aucun problème majeur. Je me suis d’abord familiarisé avec l’enregistreuse, un tout nouveau medium pour moi. Il m’a fallu comprendre son fonctionnement, j’ai fait quelques tests avec le microphone, à différentes distances, afin de vérifier sa capacité.

J’ai opté pour un sujet plutôt ambigu pour mon projet, soit deux personnes ayant des rapports intimes. J’aime exploiter des thèmes qui dérangent, voire même rendent mal à l’aise. Pour un premier processus d’enregistrement, je fus agréablement surprise par la qualité des sons. J’ai appris à bien maîtriser l’enregistreuse, et à comprendre le fonctionnement du microphone. Le montage sur le programme ProTools s’est aussi bien déroulé, je crois avoir bien assimilé l’information durant les sessions au laboratoire.

Un seul petit problème, l'intensité sonore de mes sons. Lorsque j'ai transposé mon projet dans Itunes, j'ai réalisé que le son était très bas. Pourtant, lors du montage dans ProTools, tout était parfait. Shann m'a aidé à booster le volume, mais la prochaine fois, je dois être très vigilante lors de l'enregistrement des sons. Peut-être mon microphone était-il placé trop loin?

Publicité
Publicité
Commentaires
Sound 1
Publicité
Publicité